Accord Politique : Le SDP de Nenel Cassy lance un ultimatum au 17 octobre
L’ancien Sénateur des Nippes, Nenel Cassy au cours cours d’une conférence de presse, jeudi 25 août a lancé un ultimatum au 17 octobre prochain afin que les acteurs politiques puissent trouver un accord politique pour attaquer les grands problèmes du pays.
La branche de Nenel Cassy et alliés du Secteur Démocratique et Populaire a exprimé sa préoccupation face à la détérioration de la situation socio-économique du pays. En ce sens, l’ancien élu des Nippes dit féliciter la détermination de la population qui a débuté à une série de mobilisation pour forcer les autorités à assumer leurs responsabilités. L’ancien président de commission économique au Sénat a indiqué que le Secteur Démocratique et Populaire est resté attaché aux revendications populaires notamment, le Procès de Pétrocaribe, des massacres perpétrés par le gouvernement de Jovenel Moïse entre autres.
Pour arriver à tout cela, le leader politique croit qu’ un accord politique est fondamentalement essentiel. En ce sens, il exhorte les acteurs politiques à trouver un accord politique avant le 17 octobre prochain. Dans le cas, il a annoncé des séries de mobilisations populaires afin de forcer le locataire de la Primature à laisser le pouvoir pour l’avènement d’un exécutif bicéphale selon les voeux de la constitution haïtienne.
Rappelons que la branche SDP d’André Michel, de Marjory Michel et de Richard Pierre est restée attachée au Premier ministre Ariel Henry en dépit de sa mauvaise gouvernance.