Christopher Alexandre alias Watoto, un autre bandit du groupe 400 Mawozo, arrêté par la PNH
La police nationale d’Haïti (PNH), a informé mercredi 23 février 2022 avoir arrêté 21 février écoulé, Christopher Alexandre connu sous le sobriquet watoto, à Duval tout près du lycée Jacques 1er. D’après les autorités policières, Watoto est un influent membre du gang 400 Mawozo, opérant à la Croix-des-Bouquets.
« implication présumée dans plusieurs assassinats dont l’agent du CIMO Jean Caleb Amos Innocent et le Commissaire Auguste Ismagne dans la commune de la Croix-des-Bouquets au cours du mois de janvier 2022 », souligne sur Twitter l’institution policière.
Watoto était recherché par la PNH, d’après le haut commandement.
Les arrestations répétitives de plusieurs bandits, pour la majorité à Croix-des-Bouquets laisse comprendre que les policiers haïtiens sont déterminés à traquer, mettre hors d’état de nuire les criminels du groupe armée 400 Mawozo, des actions à encourager mais le nombre croissant et puissant de gangs dans le pays empêchant la jouissance du droit de circulation des citoyens rend les efforts des forces de l’ordre insignifiants, Considérant le niveau du phénomène de l’insécurité.
Mardi 22 février 2022, le Directeur Général de la Police d’Haïti, Frantz ELBE et l’Inspecteur Général en chef, Fritz Saint-Fort ont effectué, une visite d’évaluation au sous-commissariat de Pernier, peut-on lire sur Twitter.
C. E/Image7