International

Gabriel Boric, 35 ans, le plus jeune président élu du Chili

À la tenue d’un scrutin, dimanche 19 décembre 2021, le Candidat de gauche Gabriel Boric est élu président de la République du Chili devant son rival extrême droite radicale, Jose Antonio Kast.

Le deuxième tour des élections présidentielles au Chili a eu lieu hier dimanche 19 décembre 2021 qui a consacré la victoire du candidat de gauche Gabriel Boric à l’âge de 35 ans. Bien parti, le Candidat de l’extrême droite radicale a été en tête aux élections du premier tour à un pourcentage de 27,9% contre son rival 25,8%.

Au second tour, le scrutin est tourné en faveur de Gabriel Boric qui a prôné un Etat de providence, un changement d’ampleur dans le pays considéré comme le laboratoire du libéralisme en Amérique latine, en ralliant autour de lui la classe moyenne.

Le candidat malheureux, Jose Antonio Kast sur son compte Twitter a félicité le nouveau président chilien. . “Je viens de parler à Gabriel Boric et l’ai félicité pour son grand triomphe. Il est aujourd’hui le président élu du Chili et mérite tout notre respect et notre collaboration constructive. Le Chili passe toujours en premier”, a écrit Mr Kast.

L’actuel président du Chili Sebastian Piňera a félicité le nouveau président élu chilien qui devrait investir de son poste, le 11 mars 2022.

P. F/ Image 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page