7 conteneurs d’aide et trois véhicules accordés par le Premier ministre à l’opposition, révèle le journaliste Jean Ismaël Valestin

Le journaliste animateur de l’émission Boukante Lapawòl, Jean Ismaël Valestin, a révélé que le Premier ministre Ariel Henry a accordé sept conteneurs d’aide humanitaire et trois véhicules de marque BMW au secteur démocratique et populaire.

Une nouvelle qui risque de mettre à nue, l’opposition politique haïtienne qui s’était montrée très hostile au Président Jovenel Moïse mais qui caresserait le Premier ministre qu’il avait nommé deux jours avant son assassinat le 7 juillet dernier.

La suite après cette publicité 7 conteneurs d'aide et trois véhicules accordés par le Premier ministre à l'opposition, révèle le journaliste Jean Ismaël Valestin - secteur démocratique et populaire

Le Secteur démocratique et Populaire est venu au chevet des sinistrés du département des Nippes ravagé par le cataclysme du 14 août 2021. Le journaliste de la Radio Méga Ismael Valestin a révélé dans son émission Boukante Lapawòl que le Premier ministre Ariel Henry a soutenu largement l’opposition politique en donnant sept conteneurs d’aide humanitaire pour voler au secours des victimes et trois véhicules de marque BMW.

Par ailleurs, l’une des Portes parole du Secteur Démocratique et Populaire Majory Michel a indiqué à l’émission Booster de ce jeudi 26 août, quelque soit la provenance de l’aide, cette structure de l’opposition la recevra. « Nous le recevrons de l’aide de n’importe qui, même du Premier ministre Ariel Henry », a répondu Madame Marjory Michel.

Cette nouvelle viendrait confirmer la déclaration de l’ancien Sénateur Evalière Beauplan que le Président Jovenel Moïse avait été prêt de céder 95% du gouvernement à l’opposition. Les leaders politiques avaient été incapables de s’entendre sur un tel projet.

Rappelons que depuis plusieurs années, l’opposition politique haïtienne avait joué de vilain coup au président Jovenel Moïse tout en cachant sa propre mission.

Image 7

Bouton retour en haut de la page