5 secondes : Attaque armée contre les locaux de l’ED’H au Bicentenaire
Des hommes lourdement armés non identifiés, ont attaqué ce mardi 9 mars, les locaux de l’Electricité D’Haïti au Bicentenaire (Port-au-Prince), un motard a été tué. Cette attaque serait l’œuvre de la base 5 secondes, un groupe gang armé du village de Dieu.
Au cours de la journée du mardi 9 mars, des individus armés non identifiés ont ouvert le feu sur les locaux du bureau central de l’Electricité D’Haïti au Bicentenaire.
Au cours de cette attaque armée, un employé de l’institution est gravement blessé par balles et un chauffeur de motocyclette tué sous le coup, a appris Image7.
Rappelons que ce lundi 8 mars au Bicentenaire les unités de la Police Nationale d’Haïti ont empêché les artistes de se rendre à Village de Dieu dans la fête de Izo et Manno qui fêtent « 3 ans de résistance et d’existence ».
Dans le cadre de cette célébration, la base 5 secondes avait écrit au DG de l’EDH pour demander sa contribution afin de rétablir le courant dans leur zone. La base avait même menacé d’attaquer l’EDH en cas de non-satisfaction de sa demande.
Image 7