Carburant : Plus d’une quarantaine de camions- citernes chargés au Terminal de Varreux
Dans un communiqué publié mardi 8 novembre, le terminal pétrolier Varreux a annoncé que 45 camions- citernes ont été chargés au centre de stockage pétrolier de WINECO sous la supervision des agents de la Police Nationale d’Haïti.
Le terminal pétrolier Varreux a été complètement libéré par les gangs armés de la fédération criminelle de G-9. Les responsables du plus grand centre pétrolier du pays a annoncé que 45 camions-citernes ont été chargés dans la journée du mardi 8 novembre 2022.
Selon les chiffres rendus publics Au total, 303 862 gallons de diesel, 39 301 gallons de Gasoline sont disponibles après ce chargement. Pas de Kérosène, peut- on lire dans le communiqué.
Entre-temps, les autorités gouvernementales ont annoncé trois journées( 9,10 et 11 novembre) de l’approvisionnement des pompes à essence sur tout le territoire du pays et que la vente démarrera le 12 novembre a annoncé un communiqué.
Rappelons que le terminal pétrolier Varreux a été pris en otage depuis le 12 novembre par les gangs armés de la coalition criminelle G-9. Suite à plusieurs interventions des forces de l’ordre, le terminal a été débloqué afin de faciliter la distribution du carburant.